Avoir des relations sexuelles et la régularité de celles-ci est primordial pour l'organisme. Des rapports sexuels réguliers favorisent un meilleur fonctionnement du cerveau - ils améliorent la mémoire et la concentration, soutiennent le système cardiovasculaire et le système immunitaire. Il est également extrêmement important pour notre santé d'être conscient de ce qui se passe dans notre corps juste après le sexe.
Faites pipi après le sexe !
Lorsque vous atteignez l'orgasme, l'excitation sexuelle diminue et le corps se détend. On se sent agréablement fatigué, alors on a envie de se reposer, de se blottir contre son partenaire, de sentir son contact en caressant son visage ou ses mains. Un tel "moment pour soi" après l'acte sexuel dure aussi longtemps que votre corps a besoin de se régénérer après une intimité intense. Ensuite, vous pouvez avoir envie de dormir ou de prendre un bain ensemble, ce qui constitue une fin très agréable pour le temps passé ensemble au lit. Mais n'oubliez pas qu'il est bon de faire pipi dès que possible avant de prendre une douche ou de sauter dans un bain. Pourquoi est-il important de faire pipi après le sexe ?
Pourquoi est-il important de s'en souvenir ?
Faire pipi après un rapport sexuel a un effet protecteur sur les infections urinaires. Cela est dû à l'anatomie de l'orifice urétral et de l'anus. Lors des rapports sexuels, c'est-à-dire en se frottant aux organes génitaux du partenaire ou en touchant la zone intime avec des mains sales, les bactéries présentes dans la zone du vestibule vaginal peuvent facilement pénétrer dans l'orifice urétral puis dans la vessie, où elles se multiplient et provoquent des infections urinaires. Les symptômes comprennent des douleurs ou des brûlures au moment d'uriner, des envies fréquentes de faire pipi, une sensation de vessie pleine pendant quelques instants après la vidange, et une urine malodorante ou une sensibilité pelvienne. Pour éviter cela, il est important d'agir de manière préventive et de penser à uriner immédiatement après un rapport sexuel, ce qui permet de nettoyer efficacement l'orifice urétral.
Uriner après un rapport sexuel et la contraception !
Il existe un mythe selon lequel le fait d'uriner après un rapport sexuel fonctionne comme une forme de contraception. Là encore, il existe une anatomie qui réfute très facilement la croyance selon laquelle le fait d'uriner après un rapport sexuel est une méthode de contraception. Le col de l'utérus et la voûte vaginale, où s'accumule le sperme masculin, qui est une suspension collante, sont très profonds. Il n'est donc pas possible de retirer le contenu du vagin, en l'occurrence le sperme. Il est donc important de rappeler que le fait de faire pipi après un rapport sexuel ne protège pas contre une grossesse.